Informations pratiques

Comment - Où - Contact

Où ça se passe?

Le cabinet est situé à 1030 Bruxelles.

Bus, tram, plan

Contact:

Aurélie Pauporté

Mobile: 0475/48.73.57

Email: aurelie.pauporte@live.be

10 + 6 =

Comment se déroule une séance?

 

La première séance est celle de l’accueil et de la définition de la demande.

Je vous pose quelques questions pour mieux comprendre votre difficulté ainsi que le contexte dans laquelle elle apparaît.

Ensuite, je vous explique la ou les méthodes qui peuvent êtres utilisées pour cette problématique et comment cela fonctionne (hypnose, thérapie brève, thérapie systémique, psychothérapie traditionnelle, EMDR, pleine conscience…).

Nous décidons ensemble de l’objectif thérapeutique à atteindre et du rythme des séances.

Les séances suivantes nous commençons les séances proprement dites.

A chaque début de séance, il y a toujours un temps consacré aux questions que vous vous posez, comment vous vous sentez, l’évolution de la difficulté, le vécu de la séance précédente etc.

La première séance d’hypnose :

C’est un moment important et surprenant parfois lorsque vous prenez conscience de la puissance de votre inconscient. Le pouvoir de l’inconscient et de l’imagination sur le corps.

Par des exercices simples de concentration vers l’intérieur de soi-même puis par des techniques de visualisation, d’imagerie mentale, d’auto-suggestions positives et d’autres encore vous allez stimuler vos propres ressources d’auto-guérison!

Bien souvent ce qui ressort de la première séance d’hypnose c’est aussi le vécu d’être à la fois conscient et d’expérimenter des mécanismes inconscients.

 

En ce qui concerne l’hypnose, elle n’est pas toujours pratiquée à chaque séance, un temps de réflexion, d’élaboration est parfois nécessaire pour faire la bonne séance d’hypnose au bon moment.

L’hypnose est un processus qui demande d’être patient pour obtenir des résultats rapidement.

En effet, l’inconscient est un réservoir de ressources, nous respectons son rythme afin de lui laisser le temps de produire les changements désirés , cela fait partie du processus thérapeutique.