Gestion du Stress

Apprendre à gérer son stress est devenu une nécessité pour la plupart d’entre-nous.
Les effets du stress sur la santé physique et psychologique ne sont plus à démontrer.

L’apprentissage de l’auto-hypnose adapté à ce type de problème constitue un outil de choix et un apprentissage pour augmenter sa qualité de vie au quotidien.

En effet, l’état hypnotique est un état naturel dans lequel notre esprit se met spontanément lorsqu’il a besoin de se recharger en énergie ou quand il a besoin de se reposer. Les enfants utilisent l’auto-hypnose aisément et sans s’en rendre compte (cf rêveries diurnes…). A l’âge adulte nous avons appris à ne plus utiliser cet état et à “rester concentré” de longues heures sans respecter notre rythme biologique. Le stress trouve donc le terrain idéal pour s’installer.

En “ré-apprenant” l’auto-hypnose nous avons la possibilité de mieux gérer notre rythme naturel, de récupérer rapidement tout au long de la journée l’énergie et le repos dont nous avons  besoin pour rester en forme.

L’auto-hypnose produit naturellement un état de relaxation et de confort physique et psychologique. Elle permet d’accéder à nos propres capacités de bien-être.

Comment? Par des techniques simples on peut  modifier (légèrement tout d’abord)
son état de conscience en se focalisant vers l’intérieur de soi-même. Puis, en utilisant des techniques d’imagerie mentale, en expérimentant le pouvoir de nos pensées sur notre corps, en apprenant à s’autosuggestionner de manière positives,  à utiliser les capacités inexploitées contenues dans l’inconscient et en stimulant la créativité tant sur le plan psychologique que professionnel on arrive à surmonter les difficultés et à atteindre nos objectifs en terme d’efficacité et de vitalité.

Apprendre l’auto-hypnose est facile et ne requiert aucune connaissances ou pratiques préalable.
Par la pratique de certains exercices hypnotiques vous allez simplement apprendre à faire s’envoler les tensions et le stress pour accéder à un état de confort et de calme intérieur. Vous allez faire l’expérience de vos propres ressources de bien-être. Bref, vous arriverez à produire par vous-même un état bénéfique pour le corps, l’esprit et même votre entourage!